Technologies 902


35 ans d’expérience au profit
de la hifi

TRIANGLE investit depuis de nombreuses années dans des technologies de pointe pour innover et améliorer en permanence le savoir-faire acoustique. Le système Klippel est utilisé pour la conception et la simulation des haut-parleurs. Des outils de prototypage modernes tels que des imprimantes 3D, les derniers logiciels de CAO et les systèmes de mesure MLSSA et CLIO permettent de mettre en pratique nos recherches. De nombreux tests sont réalisés pour définir les meilleures courbes et sélectionner les matériaux les plus performants.





Le pied


Nouveau système anti vibratoire

La colonne Zérius et Antal 902 dispose désormais d’un pied permettant un meilleur découplage au sol. Un nouveau modèle de pointe assure la stabilité de l’enceinte sur les revêtements souples tels que tapis et moquette. Cette pointe a été réfléchie pour évacuer une partie de l’énergie mécanique vers le sol, participant ainsi à l’excellence sonore. L’ébénisterie vibre moins et reste ainsi neutre par rapport à la restitution du son. Des plots caoutchouc sont également fournis pour les surfaces rigides.

Le Saladier



Structure en aluminium injecté

Les saladiers sont un élément clé du fonctionnement du haut parleur. Il doit absorber toutes les vibrations liées au mouvement de la membrane. TRIANGLE a fait le choix de la qualité avec un saladier en aluminium six branches pour un rigidité parfaite. Le mouvement du haut parleur est parfaitement maitrisé, toute coloration parasitaire évitée, pour ne restituer la musique rien que la musique.

Tweeter


Membrane en titane et pièce de mise en phase

Les sons les plus aigus sont retranscris avec précision par le tweeter TZ902 (optimisé pour la Zerius Black Edition). Les vibrations d’une fine membrane en titane optimisé par une pièce de mise en phase en aluminium permettent une reproduction des aigus avec douceur et précision. L’écoute est vivante sans jamais être fatigante.

Filtres


Des composants de grande qualité

Le filtre est un procédé électronique permettant de répartir les fréquences entre les différents haut-parleurs. La qualité des composants utilisés est primordiale. Peu présents sur le marché à ce niveau de prix, ces composants sélectionnés avec la plus grande exigence permettent clarté et nuance dans l’écoute. Ces filtres sont munis de protections contre les surtensions. Le câble utilisé est composé de cuivre désoxygéné. La section est suffisamment importante pour véhiculer le message musical sans perturbation.

HP Medium


La transparence de la membrane Papier

Le travail sur le haut-parleur de medium est souvent un signe de distinction. Triangle a fait le choix depuis plus de 35 ans de travailler un medium à membrane papier, excellent compromis entre légèreté, rigidité et surtout neutralité . Cette expertise dans le medium permet de savourer une richesse et un grain dans les voix et de percevoir toute l’émotion de la musique.

Event


Pour de des basses propres et fermes

L’évent permet d’étendre le registre grave tout en conservant un volume de charge réduit Dans ce domaine, l’expérience Triangle est un véritable atout. Des outils de simulations et de prototypage permettent un réglage optimisé des basses fréquences, sans trainage et avec fermeté.