Genèse

Le coeur de la technologie TRIANGLE

DES TECHNOLOGIES UNIQUES

Issue directement des recherches menées pour le programme MAGELLAN, la gamme GENÈSE en reprend les principales caractéristiques. Toutes les pièces constituant les produits de la ligne GENÈSE ont été imaginées et développées par Triangle, du haut-parleur à l'ébénisterie en passant par les éléments de finition.

  • LE SENS AIGU DU TWEETER

    En 1981, TRIANGLE inaugure le tweeter débafflé en concevant l'enceinte CX2. Aujourd'hui, TRIANGLE actualise cette technologie pour GENÈSE dont le tweeter est débafflé sur la moitié de sa hauteur. Cette position permet un équilibre entre la réflexion des sons par la face avant de la caisse et la diffraction provoquée par les changements de forme de l'ébénisterie.

    L'écoute est plus transparente, ouverte et onctueuse. Les éléments sonores sont plus détaillés, précis et forment un ensemble tridimensionnel surprenant.

  • LA TECHNOLOGIE SPEC

    Le Spec (Single point energy conductor) est une pointe en acier brossé. A l'image du violoncelle, il évacue une partie de l'énergie mécanique vers le sol, participant ainsi à l'excellence sonore.

    L'ébénisterie vibre moins et reste ainsi neutre par rapport à la restitution du son. C'est dans le détail que TRIANGLE fait la différence.

  • TWIN VENT : LE GRAVE PERCUTANT

    L'originalité du Twin Vent est d'évacuer par une même ouverture l'onde arrière créée par les haut-parleurs de grave. Ce dispositif permet d'isoler complètement le fonctionnement de chacun des haut parleurs. L'augmentation du volume sonore ne perturbe pas l'équilibre tonal. La seule limite de distorsion reste alors la mécanique des haut-parleurs.

    Les résultats sont étonnants en termes de tenue en puissance. A l'écoute, le grave est dynamique, percutant et bien tenu.

  • LES CACHES AIMANTÉS :
    ESTHÉTIQUE ET FONCTIONNALITÉ

    De petits aimants au diamètre de la visserie des haut-parleurs sont placés derrière le cache. Ils ont été étudiés pour s'enclencher très précisément et sans effort sur la visserie des hauts parleurs.

    Le système d'accroche du cache de chaque enceinte est ainsi invisible et très pratique.

AU COEUR DE LA TECHNOLOGIE TRIANGLE

TWEETER TZ2500 : LE SON NATUREL

Le tweeter occupe une place majeure dans l’histoire TRIANGLE. Ce haut-parleur a pour mission de retranscrire les sons aigus tels que les cymbales d’une batterie ou les cordes d’un clavecin.

La performance du Tweeter TZ2500 TRIANGLE repose sur l’utilisation d’un dôme titane allié à une chambre de compression qui favorise un haut rendement avec peu de distorsion et une directivité excellente. Les variations rapides de son appelées «transitoires» sont fidèles à la réalité et restituent une image «live» inimitable.

LA RESTITUTION ÉTONNANTE DU MÉDIUM

Le médium de GENÈSE a la capacité de restituer les fréquences les plus audibles par l’homme. Il permet donc à l’oreille extrêmement sensible de percevoir tous les défauts qui déforment le son originel.

L’expérience TRIANGLE préconise l’utilisation de membrane en pulpe de cellulose pour sa légèreté et son faible apport de coloration. Cette membrane associée à une suspension périphérique à petit plis permet une précision étonnante de la restitution de la voix.

LA MATIÈRE DU GRAVE

Grâce à une membrane en fibre de verre, ce haut-parleur propose un excellent compromis entre rigidité et légèreté.

Il est ajouré afin de dissiper plus rapidement la chaleur dégagée par la bobine. A l’écoute, le grave est très net avec de la matière. Le médium n’en ressort que plus transparent et plus naturel.

Technical Informations :

Genèse
Type
Nombre de voies
Sensibilité
Bande passante
(+/-3db hz-khz)
Puissance admissible
Impédance nominale
Impédance minimale
Dimensions (mm)
Poids net (kg)

LYRR

Bass Reflex

3

92

32-20

140

8

3

1270x233x372

30

QUARTET

Bass Reflex

3

92

35-20

120

8

3.2

1230x233x372

26

TRIO

Bass Reflex

2

90

45-20

90

8

4.4

465x233x372

10

VOCE

Bass Reflex

2

91

50-20

90

8

5

260x582x381

15