Meteor 0.1 Tc Heyda Ex Voce Ex Titus Ex Comete Ex Altea Ex Antal Ex
Télécharger la brochure
“ Si proches de moi, si clairs, je n’étais pas seul ce soir là.
Je savais qu’en mettant cet album j’allais une fois de plus m’évader, mais je ne pensais pas ouvrir de nouvelles voies. Ils étaient tous là, dans mon salon, batteur, guitaristes, chœurs et violons. Les yeux fermés, je découvrais chez moi une nouvelle source d’inspiration, une invitation à l’évasion. Les yeux ouverts, je venais d’acquérir ce que depuis enfant je n’osais rêver, le son tel qu’il est, vivant ! Donner vie à mes convictions qui ne tolèrent aucun compromis, quand il est question d’esthétique et de résultat. ”

Tweeter TZ 2500 : le son naturel

Le tweeter occupe une place majeure dans l’histoire TRIANGLE. Ce haut-parleur a pour mission de retranscrire les sons aigus tels que les cymbales d’une batterie ou les cordes d’un clavecin. La performance du Tweeter TZ 2500 TRIANGLE repose sur l’utilisation d’un dôme titane allié à une chambre de compression qui favorise un haut rendement avec peu de distorsion et une directivité excellente. Les variations rapides de son appelées «transitoires» sont fidèles à la réalité et restituent une image «live» inimitable.

«Tous les modèles de la gamme Esprit Ex utilisent une chambre de compression plus profonde et un dôme de tweeter en titane. TRIANGLE a également remodelé la pièce de phase. A l’écoute, le nouveau tweeter est plus régulier, sans fatigue dans les très hautes fréquences. Le son est plus doux et plus raffiné.»

Sam Tellig, Stereophile.

La restitution étonnante du médium

Le médium de L’ANTAL Ex a la capacité de restituer les fréquences les plus audibles par l’homme. Il permet donc à l’oreille extrêmement sensible de percevoir tous les défauts qui déforment le son originel. L’expérience TRIANGLE préconise l’utilisation de membrane en pulpe de cellulose pour sa légèreté et son faible apport de coloration.
Cette membrane associée à une suspension périphérique à petit plis permet une précision étonnante de la restitution de la voix.

« Les amateurs des sonorités onctueuses, de couleurs profondes, de textures moelleuses apprécieront sans doute un médium particulièrement savoureux, fruité comme un vin du Rhône.
Les voix et les instruments à vent troublent par leur frémissante sensualité. »

Philippe Venturini, Le Monde de la Musique.

La matière du grave

Le haut-parleur T16EF100SGC1 équipe l’ALTEA Ex et L’ANTAL Ex. Grâce à une membrane en fibre de verre, il propose un excellent compromis entre rigidité et légèreté. Il est ajouré afin de dissiper plus rapidement la chaleur dégagée par la bobine.
A l’écoute, le grave est très net avec de la matière. Le médium n’en ressort que plus transparent et plus naturel.


«Nous avons travaillé sur le cône de façon à amortir favorablement toute résonance dans la partie dite «haut grave» qui pourrait subsister après le filtrage. A l’écoute, le grave est propre avec de la matière et le médium ressort plus transparent et plus naturel. »

Thomas Robert, responsable acoustique.
Chambre sourde utilisée pour effectuer
la mise au point des enceintes

La technologie spec

Principe d'isolation exclusif à Triangle, le Spec (Single point energy conductor) est une pointe en acier brossé.
A l’image du violoncelle, il évacue une partie de l’énergie mécanique vers le sol, participant ainsi à l’excellence sonore. L’ébénisterie vibre moins et reste ainsi neutre par rapport à la restitution du son.
C’est dans le détail que TRIANGLE fait la différence.

Une ébénisterie bien pensée

La maîtrise du comportement vibratoire.
Le comportement des ébénisteries charge les haut-parleurs et revêt une importance toute particulière. Elle peut présenter des désagréments et des colorations dans le rendu musical. Une architecture judicieuse des volumes et des renforts permet d’éviter ce phénomène.


Le choix des finitions.
L’ébénisterie offre toute les garanties de qualité. Deux finitions sont disponibles, “cognac” à l’élégance classique et raffinée, “noire” pour un esthétisme contemporain.