HANDCRAFTED IN FRANCE

« Fleurons des productions TRIANGLE, les enceintes Magellan sont le fruit de l'alliance de l'artisanat, du luxe et de la haute technologie.

Cinq année de recherche, de passion et d'exigence ont permis l'élaboration de l'ambitieux programme Magellan qui, combinant matériaux nobles et dernières technologies, repousse les limites dans les moindres détails.

Véritables pièces d'horlogerie, les enceintes Magellan feront de vous le gardien d'un savoir-faire, d'un produit rare que vous redécouvrirez chaque jour.

Magellan vous invite au voyage.
Fermez les yeux. Laissez-vous porter. »

UNE NOUVELLE FINITION :
ACAJOU D’AMÉRIQUE

Pour sa prestigieuse gamme Magellan, TRIANGLE a développé une nouvelle finition : Acajou d’amérique. Cette nouvelle teinte se caractérise par des nuances colorées d’une grande profondeur et des nervures de bois légèrement marquées qui réhaussent subtilement l’ensemble.

Cette finition est sublimée par 12 couches de vernis donnant cet éclat si particulier aux enceintes TRIANGLE

LA GAMME

UN CONCENTRÉ DE TECHNOLOGIES

  • RPC
    Regulated
    Phase
    Cover

    Le système RPC TRIANGLE permet de limiter la distorsion de phase ainsi que la directivité de l’enceinte. De fait, la position de l’auditeur, horizontalement et verticalement sera peu sensible.

    Pour cela, un important travail sur les filtres Magellan permet de limiter la sensibilité au décalage des haut-parleurs. Les réponses en fréquence naturelle des haut-parleurs sont modifiés par optimisation informatique pour s’harmoniser totalement avec la fonction de transfert du filtre choisi.

  • DPS 2
    Dynamic
    Pulse
    System

    Avec le système DPS II, la qualité sonore d’une enceinte est améliorée par la diminution de la directivité de cette dernière. L’ajout de haut-parleurs sur la face arrière de l’enceinte permet d’améliorer l’équilibre sonore en faisant rayonner presque autant d’énergie à l’avant qu’à l’arrière du point d’émission.

    Ainsi les enceintes Magellan bénéficient d’une grande ouverture de la scène sonore sans dénaturer le signal originel, tout en autorisant un placement plus facile dans la pièce au niveau acoustique.

  • SPEC
    Single
    Point
    Energy
    Conduction

    Le systeme SPEC est un système de découplage unique développé par Triangle qui a pour principe de transférer une grande partie du poids des enceintes sur la pointe en inox située à l’avant de ces dernières.

    Ce principe permet un couplage mécanique idéal entre le sol et l’enceinte et limite grandement la transmission des vibrations.